En harmonie avec son engagement à promouvoir l’éthique et la conformité dans toutes ses activités, le groupe Orange a organisé la Compliance Day dans toutes ses entités.
Un évènement dédié à l’éthique et à la conformité, témoignant ainsi de son engagement à bâtir une relation de confiance durable, notamment avec ses clients. En renforçant les connaissances de ses collaborateurs sur les normes éthiques et les réglementations en vigueur, Orange s’assure de fournir à ses clients des services de qualité, transparents et respectueux.
Dans ce cadre, Orange Côte d’Ivoire a organisé à Orange Village, les 24 et 25 septembre dernier la 12ème édition, de la Compliance Day.
L’objectif était de sensibiliser l’ensemble des parties prenantes aux enjeux cruciaux de la Compliance autour du thème « Protéger les personnes et les entreprises ».
La Compliance Day a été riche en échanges et en apprentissages à travers de nombreuses activités, pour mieux comprendre l’importance des normes éthiques dans les interactions professionnelles, dont un atelier dédié aux salariés sous la problématique « Compliance, moyen de protection du salarié », et un second à l’endroit de toutes les parties prenantes sous le sous-thème « Entreprises, acteurs et bénéficiaires du dispositif compliance » qui a vu la participation des prestataires, fournisseurs et autres décideurs.
A LIRE AUSSI : Avec le siège d’Orange, le cabinet ivoirien Koffi & Diabaté remporte un prix à Lisbonne
Enfin, une table-ronde destinée au Comité de Direction sur le thème « Tone at the top : action pour intimer le ton et pour se protéger des risques de corruption ». Ce sont des moments d’échanges qui permettent de renforcer les valeurs d’intégrité et de morale mais aussi de bâtir une entreprise plus transparente et responsable.
En sensibilisant ses équipes et les autres acteurs de la chaîne des interactions professionnelles aux enjeux de la compliance, Orange Côte d’Ivoire contribue à renforcer la confiance entre les collaborateurs et les partenaires, tout en protégeant les intérêts de chacun pour un développement durable et inclusif.
« Le thème de cette 12ème édition de la Compliance Day, « Protéger les personnes et les entreprises », reflète notre engagement profond envers l’éthique et la conformité. En mettant l’accent sur la protection, nous reconnaissons que la sécurité des individus et des organisations est essentielle pour bâtir un environnement de travail sain et responsable. Cette journée est une occasion précieuse d’échanger des idées, d’apprendre les uns des autres et de renforcer notre culture de conformité. Ensemble, nous pouvons créer un cadre où chacun se sent en sécurité et valorisé, tout en protégeant les intérêts de notre entreprise. » conclut Myriam Kadio-Morokro, Secrétaire Général Orange Côte d’Ivoire.
7info